11032022-IMG_2791.jpg

Hello

J'aime ce que je fais,

Le cœur y est,

L’intention est là,

Dans chacun de mes gestes,

Dans chacune de mes pensées.

Mon histoire

Après avoir longtemps fripé les plats de ma mère que je guettais enfant, contemplatif devant ses gâteaux et l'amour qu'elle y mettait, faisant de trois fois rien un festin de Babette, Je mis à mon tour les pieds dans les plats, ou plutôt, la main à la pâte.

 

Ma formation en pâtisserie chez Albert Fraisse Rue Jean-Jaurès de 1981 à 1983 ainsi que 3 années passées dans la plus grande pâtisserie Tourangelle m’apprirent des recettes traditionnelles, je baignais déjà dans le fait maison.

 

Quelques années plus tard,  je décidais d'élargir mes connaissances en occupant chaque poste dans la restauration. Limonadier, barman, serveur puis cuisinier, je fis enfin mes débuts comme pizzaïolo à Bonifacio et de saison en saison, finis responsable dans une tarterie salon de thé tout en obtenant en candidat libre mon CSS aéronautique pour être steward. Mais de retour à Limoux je garderai les pieds sur terre, encouragé par mon père, je posais mes valises pour ouvrir en Mai 1993 ma petite entreprise rue Jean-Jaurès.

 

De la vieille école, il me tient toujours à cœur d'élaborer mes préparations moi-même et n’ai de cesse d’améliorer mon savoir faire. La chance m'a été donnée d'apprendre une cuisine hétéroclite au gré de mes rencontres et voyages qui ces dernières années ont mené mes pas jusqu’au pays des cèdres, faisant de mon épouse Libanaise et sa maman mes nouveaux professeurs, une fois de plus, pour votre plus grand plaisir...

 

Jean-Mi